Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Si votre dossier est accepté, le montant de votre crédit sera disponible sur votre compte bancaire sous 48h en jours ouvrables dès ouverture définitive de votre prêt et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours. Néanmoins, si vous êtes pressé, vous pouvez demander à bénéficier des fonds sous 8 jours calendaires à compter de la date d'acceptation de votre contrat de prêt.
La liste non exhaustive des pièces justificatives à fournir est :
* Pièces à fournir pour l'emprunteur et le co-emprunteur.
Le délai de rétractation est une période légale de réflexion pendant laquelle vous êtes en droit de changer d'avis et de décider l'annulation de votre contrat de crédit. Dans le cadre d'une vente à distance, ce délai est porté à 14 jours calendaires après la date d'acceptation de l'offre de contrat de crédit. Vous pouvez demander à bénéficier des fonds sous 8 jours calendaires à compter de la date d'acceptation de votre contrat de crédit.
Si votre demande bénéficie d'un avis favorable, vous recevrez un email de confirmation. L'acceptation définitive de votre dossier de crédit vous sera confirmée par mail après réception et étude de votre offre de contrat de crédit dûment complétée, datée et signée et accompagnée de vos pièces justificatives demandées.
Si vous vous êtes trompé ou que vous avez tout simplement changé d'avis en ce qui concerne le montant de votre crédit, sa durée ou encore l'adhésion à l'assurance facultative de personne, vous pouvez nous contacter par téléphone et un conseiller fera immédiatement les modifications demandées au regard de ces nouveaux éléments. Il pourra alors vous transmettre votre nouvelle offre de contrat de crédit par email.
Pour plus de souplesse, vous avez la possibilité, tous les six mois, d'ajuster le montant de votre mensualité, à la hausse ou à la baisse, selon vos besoins. (Sous réserve d'acceptation de la demande de modification par le Prêteur, conformément à ses règles de gestion en vigueur à la date de la demande).
A tout moment, vous pouvez procéder à un remboursement total ou partiel de votre crédit en cours. En cas de remboursement partiel, vous aurez le choix entre deux possibilités :
Conformément à la réglementation en vigueur, le Prêteur pourra exiger une indemnité dont le montant sera fonction du montant de remboursement anticipé et de la date à laquelle ce dernier intervient.
Oui, si vous avez adhéré à l'assurance et que vous répondez aux conditions de prise en charge requises. Au moment de la souscription, vous avez la possibilité d'adhérer à une assurance facultative qui vous protège et peut prendre en charge vos remboursements en cas d'arrêt de travail, de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie, de décès ou de perte d'emploi (en fonction des garanties souscrites).
Pas de problème ! Une fois par an, vous avez la possibilité de faire une pause de paiement et ainsi de reporter une échéance à la fin de votre contrat (sous réserve d'acceptation de votre demande par le Prêteur et conformément à ses règles de gestion en vigueur à la date de la demande. Le report d'échéance génère des intérêts au taux contractuel).
Prêteur : Arkéa Financements & Services – Siège social : 335, rue Antoine de Saint-Exupéry, 29490 GUIPAVAS - Société Anonyme à Directoire et Conseil de surveillance au capital de 210 000 000 € - RCS Brest B 338 138 795. Société de courtage d'assurances, n° ORIAS 07 019 193 (vérifiable sur www.orias.fr).
1
Faites votre
simulation
2
Complétez votre
demande en ligne
Vous recevrez ensuite un contrat pré-rempli qu'il vous faudra nous renvoyer complété, daté, signé et accompagné des justificatifs demandés
3
Recevez votre contrat
par courrier
4
Renvoyez-le avec les
justificatifs
demandés